À propos de DUAL

Historique

Mission

Groupe DUAL est un chef de file dans la personnalisation et l’optimisation de produits & services dans la distribution électrique. Sa mission consiste à concevoir, réaliser et intégrer des solutions complètes en basse, moyenne et haute tension, grâce à une approche flexible.

Valeurs

Groupe DUAL a pour ambition de devenir la référence incontournable dans l’implantation de solutions personnalisées de distribution électrique.

Grâce à notre personnel qualifié, nous visons à servir nos clients du génie à l’opération, incluant l’entretien à long terme, dans un esprit de sécurité optimal.

1995

Création de DUAL Électrotech, compagnie spécialisée dans les services électrotechniques personnalisés en basse, moyenne et haute tension.

1996

Création de ADE Technologie, compagnie spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareillages électriques sur mesure en basse et moyenne tension.

1998

DUEL Électrotech augmente son expertise en analyse d’huile par le biais de son programme de formation continue et en acquérant un logiciel lui permettant de peaufiner ses analyses et recommandations.

1999

Fusion des deux entreprises qui deviennent Technologies DUAL-ADE Inc.

2000

Technologies DUAL-ADE obtient sa première certification ISO par l’implantation du système d’assurance qualité. Aujourd’hui, ses processus sont supportés par le système de gestion de la qualité ISO9001:2015.

2003

Notre département des services électrotechniques développe une unité de filtration et d’assèchement d’huile, laquelle peut opérer sous tension. Une offre intéressante pour ses clients puisqu’aucun arrêt de production n’est requis pendant le traitement.

2006

Notre département de fabrication commercialise son concept MODU-AL, lequel est utilisé dans la fabrication des armoires électriques moyenne tension. Sa flexibilité dans la conception et les aménagements permettent d’offrir des appareillages sur mesure répondant aux besoins de notre clientèle et d’offrir un produit plus sécuritaire, dont une armoire résistante aux arcs internes.

L’équipe de services électrotechniques participe à la reconstruction de centrales hydroélectriques en Haïti, soit les centrales Onde Verte et Sault-Mathurine.

2009

Nous devenons partenaires de la Chaire de recherche industrielle CRSNG-Hydro Québec-UQAC sur le givrage atmosphérique des équipements des réseaux électriques (CIGELE). Ce partenariat nous permettra d’offrir à notre clientèle ce nouveau traitement de surface évitant le givrage sur les armoires extérieures.

2010

Nous implantons une nouvelle culture organisationnelle basée sur un mode de gestion participatif. Cette nouvelle culture nous permet d’encadrer nos actions et nos décisions en respectant notre mission, notre vision et nos valeurs corporatives, tout en faisant une place de choix dans nos relations humaines.

Notre département de fabrication entre dans le marché des grands grâce à son produit « armoire électrique résistante aux arcs internes de 40 kA ».

2011

Nous faisons l’acquisition d’un immeuble permettant de tripler notre surface de production et d’opération. Situé dans le parc industriel sur un terrain de 21 âcres, ce nouvel environnement favorise le bien-être et la créativité de nos employés.

2012

Nous implantons un nouveau processus visant l’excellence opérationnelle, inspiré du modèle Lean de Toyota. Ce processus vient supporter notre culture organisationnelle, laquelle est basée sur une gestion participative.

L’équipe des services électrotechniques développe le marché de « retrofit ». Nous pouvons donc remplacer les disjoncteurs ou relais désuets des installations de notre clientèle par de nouveaux, sans devoir changer l’armoire au complet,

2015

Notre département de fabrication lance son nouveau produit favorisant la sécurité des employés lorsqu’ils opèrent les disjoncteurs lors des entretiens annuels : notre berceau universel opérable à distance.

2016

L’entreprise ayant acquis une forte notoriété, tant pour la fabrication de ses armoires électriques que pour ses services électrotechniques, nous décidons de séparer nos deux secteurs d’activité en deux entités égales. Le secteur fabrication opère toujours sous la bannière de Technologies DUAL-ADE Inc, tandis que le secteur des services électrotechniques opère maintenant sous la bannière de DUAL-Électrotech Inc.

2017

DUAL-Électrotech fait l’acquisition d’une unité de purification des huiles isolantes. Le traitement des huiles par cette unité de purification permet de prolonger la durée de vie de vos transformateurs, puisque l’unité déshydrate, dégaze et élimine les contaminants en une seule opération. À la fin du traitement, l’huile regénérée retrouve les propriétés physiques et électriques de l’huile neuve.

2018

DUAL-Électrotech inaugure ses nouveaux bureaux. Les espaces de travail et les aires de rencontres et discussions sont aménagés selon un concept favorisant le dynamisme, la créativité, la cohésion et le travail d’équipe.